Une liste solide, forte et bardée d’expérience et de compétences
26 août 2024
Pour les prochaines élections communales du 13 octobre, le Centre Vétroz (LCV) a choisi de présenter au Conseil municipal une liste solide, forte de cinq candidates et candidats. « Nous sommes heureux de pouvoir proposer à la population vétrozaine une équipe solide et équilibrée, représentative de la diversité de notre commune », relève Gérald Glassey, président du Centre Vétroz.
Cinq personnalités compétentes et expérimentées
Pour tenir compte du passage de 5 à 7 membres du Conseil municipal, Le Centre Vétroz a choisi de présenter cinq personnalités de qualité et d’expérience :
- Stéphane Papilloud, conseiller municipal sortant, marié et père de deux enfants ;
- Pierre-Michel Venetz, président du Conseil général, marié et père de deux enfants ;
- Jonathan Bonnaz, responsable de logistique et président du FC Vétroz, marié et père de deux enfants ;
- Sandrine Germanier, assistante médicale, mariée et mère de trois enfants ;
- Gérald Glassey, président du Centre Vétroz, marié et père de deux enfants.
« Nous sommes très heureux de mettre nos compétences et nos diverses expériences personnelles et professionnelles au profit de la population vétrozaine. C’est aussi ce que reflète la première partie de notre slogan ‘Pour Vétroz : compétences, expérience et bienveillance ! ’, indiquent les candidats. « Mais nous entendons aussi souligner notre volonté d’amener plus de bienveillance dans les rapports entre la Municipalité et la population vétrozaine. » Pour tout le travail accompli pendant cette législature, Le Centre Vétroz remercie encore Lydia Moix, municipale sortante, qui a choisi de ne pas se représenter.
Une liste pour le Conseil bourgeoisial et un candidat au poste de vice-juge
Pour le Conseil bourgeoisial séparé tel que décidé par la population en mai dernier, Le Centre Vétroz avait proposé aux autres formations de mettre sur pied une liste d’entente afin d’éviter de politiser cette nouvelle institution. Un parti ayant choisi de déposer une liste à son enseigne, cette option visant la conciliation des forces politiques n’est malheureusement plus de mise. Le Centre Vétroz a donc désigné deux candidats : Jean-Raphaël Fontannaz, responsable de communication, et Gaëtan Huser, informaticien, qui se présentent ainsi sur une liste estampillée Le Centre Vétroz.
Pour le judiciaire, Le Centre Vétroz maintient sa position de ne pas attaquer un magistrat sortant et va donc présenter un candidat particulièrement bien qualifié pour le poste de vice-juge puisque la personnalité en lice, Eugène Skopa, est titulaire d’un master en droit. Le Centre Vétroz remercie la vice-juge Justyne Schwery qui a renoncé à un nouveau mandat.
Une liste très large pour le Conseil général
Pour le Conseil général, le Centre va présenter une liste variée d’au moins 15 candidates et candidats très motivés pour représenter la diversité de la population vétrozaine au sein du législatif communal. De la sorte, Le Centre Vétroz entend offrir à la population le choix le plus vaste possible pour élire celles et ceux qui devront dessiner l’avenir de la commune au cours de la prochaine législature. Cette liste sera présentée plus en détails au cours des prochaines semaines.
De gauche à droite: Eugène Skopa (candidat au poste de vice-juge), Pierre-Michel Venetz, Gérald Glassey, Sandrine Germanier, Stéphane Papilloud, Jonathan Bonnaz (candidats au Conseil municipal).