Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Réunion du parti PDC de Liddes: préparation des élections communales

28 mai 2024

Le parti PDC de Liddes s’est réuni le 27 mai 2024 pour discuter des prochaines élections communales et prendre des décisions importantes pour l’avenir de notre commune.

Au cours de cette réunion, plusieurs résolutions ont été adoptées:

  • Le parti a pris la décision positive de changer son nom pour devenir le Centre Liddes, alignant ainsi notre identité sur les partis cantonal et national. Cette décision renforce notre engagement à mieux représenter les intérêts de notre commune à tous les niveaux politiques.
  • Une stratégie claire a été arrêtée pour les prochaines élections communales 2024, confirmant notre engagement en faveur du maintien des acquis avec des listes fermées. Nous croyons fermement que cette approche garantira une représentation efficace et cohérente de notre communauté.
  • Après 24 ans de service au conseil communal, dont 12 ans en tant que président, Stève Lattion a décidé de ne pas se représenter. Nous exprimons notre gratitude pour son dévouement et son leadership.
  • Pour le remplacer, l’assemblée a désigné Mme Tiziana Lattion, actuelle conseillère communale, comme candidate à la présidence de la Commune de Liddes. Nous sommes convaincus de ses capacités à poursuivre le développement de notre commune.
  • Le vice-président sortant de la commune et député au Grand Conseil, David Marquis, se représente pour un deuxième mandat  la vice-présidence, démontrant ainsi son engagement continue envers notre commune.
  • Pour compléter nos candidatures, Valérie Métroz, co-gérante d’un magasin de proximité sur la commune, a été désignée candidate au conseil communal. Ses compétences et son implication locale sont des atouts précieux pour notre conseil communal.
  • En ce qui concerne la justice, la juge actuelle Eve Marquis ne se représentera pas pour un nouveau mandat. Nous lui exprimons nos remerciements. Les candidatures pour les postes de juge et vice-juge proviendront de personnes sans affiliation politique.

Le parti exprime ses remerciements et souhaite plein succès à tous ses candidats et candidates pour les élections à venir.

 

Pour plus d’informations: Patrice Michaud, président (076 303 99 11) [email protected]

 

 

(de gauche à droite : David Marquis, Tiziana Lattion et Valérie Métroz)