Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

La campagne est lancée!

8 août 2024

Les membres du Centre + Massongex-Daviaz se sont réunis en Assemblée générale le mardi 7 mai afin de valider leurs candidats pour les élections communales d’octobre. L’actuel président de section, Yannick Ruppen, 34 ans, a décidé de se porter candidat comme conseiller communal. Il fallait donc procéder à un remaniement du comité et trouver un nouveau président de section. C’est chose faite et le nouveau comité sera validé lors d’une Assemblée extraordinaire le mercredi 21 août prochain, avec à sa tête Daniel Duay.

Le Centre + a décidé de repartir avec la formule 3 + 1. Sylviane Coquoz, 59 ans, 8 ans de présidence et Jennifer Cettou, 40 ans, aide-soignante et conseillère depuis 4 ans se représentent pour une nouvelle législature. Yannick Ruppen, assistant parlementaire et gérant d’établissement complète la liste, Olivier Saillen, vice-président, ayant décidé de laisser sa place pour profiter pleinement d’une retraite méritée. Un grand merci à lui pour son engagement.

Gwenaël Richard, 26 ans, conseiller communal vert’libéral sortant et étudiant à St-Gall apporte une nouvelle fois le + à cette liste.

Le Centre +? cette dénomination est la suite logique de la variante PDC + utilisée pour la première fois lors des élections communales de 2020. Elle permet une ouverture bienvenue vers une conscience plus écologique mais toujours raisonnable. En effet, Gwenaël Richard est vert’libéral, un parti qui travaille en étroite collaboration avec le parti du Centre à Berne et dans de nombreuses communes suisses. Le Centre + se déclinera donc en orange et vert. Nous restons toujours bel et bien le Centre mais nous y ajoutons un élément important, un candidat aux sensibilités plus marquées et une touche de vert.

Concernant le pouvoir judiciaire, Mélissa Ravier, 33 ans, employée de commerce, sera candidate au poste de vice-juge.

Très engagés pour le bien de notre village, avec des profils complémentaires, une majorité de candidates, un mélange de génération et une même envie de travailler pour le bien commun, nos candidats du Centre + ont tout pour plaire.

Daniel Duay, président de section ad intérim

de gauche à droite: Ravier Mélissa (vice-juge), Gwenaël Richard (conseiller communal vert’libéral sortant), Jennifer Cettou (conseillère communale sortante), Yannick Ruppen (candidat conseiller communal) et Sylviane Coquoz (présidente sortante)