Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

AG du Centre Nendaz: plébiscite des 5 élus sortants!

25 juin 2024

L’assemblée a également validé à l’unanimité la candidature de Me Julien Michelet, avocat de 33 ans, pour le poste de juge de commune.

Lors de l’assemblée générale du Centre Nendaz, les nombreux sympathisants présents ont unanimement plébiscité pour l’élection à l’exécutif communal les candidatures de tous les élus sortants. Le Centre Nendaz compte actuellement cinq élus parmi les neufs sièges de l’exécutif. Cette décision reflète la confiance et la satisfaction générale face au bilan positif et à la dynamique instaurée par l’équipe actuelle.

Frédéric Fragnière, Président de commune depuis 2021 et Charles-Henri Fournier, vice-président, seront accompagnés par Emilie Bornet, Julien Délèze et Maxime Métrailler qui termine également leur première législature.

Les élus du Centre Nendaz ont su faire preuve de responsabilité dans la gestion de notre commune, en travaillant de manière collégiale et en mettant l’intérêt commun au premier plan. Portée par une vision responsable, solidaire et durable, associée à une gestion à la fois rigoureuse et dynamique, la commune bénéficie d’une situation financière solide et est bien préparée pour relever les nombreux défis à venir.

Par ce choix, le Centre Nendaz souhaite garantir la continuité et la stabilité nécessaires pour mener à bien d’importants dossiers en cours tout en maintenant les nombreux soutiens communaux en faveur de la population et des sociétés locales. Parmi les projets majeurs, citons le retour des concessions Dixence-Cleuson, la révision du plan d’affectation de zone, la construction d’une nouvelle caserne pour le CSI Printse, la planification d’un nouveau Cycle d’orientation, le développement des infrastructures touristiques et sportives ou encore la liaison câblée entre Conthey et Nendaz.

Le Centre Nendaz propose ainsi à la population de renouveler la confiance à ses élus du Conseil communal, composé de personnalités profondément impliquées dans la vie locale.

Sur le plan judiciaire, le Centre Nendaz a plébiscité la candidature d’un nouveau venu en la personne de Me Julien Michelet, avocat de 33 ans. Ses compétences professionnelles et sa connaissance de Nendaz en font un candidat idéal pour cette fonction de plus en plus exigeante. L’assemblée a salué l’excellent travail de Mireille Fournier qui se retirera du pouvoir judiciaire après 20 ans au service de la collectivité et le précieux engagement d’Elisa Charbonnet qui ne renouvellera pas son mandat de vice-juge de commune au terme de cette législature.

Le 13 octobre prochain, le Centre Nendaz a pour objectif de conserver ses cinq sièges au Conseil communal, dont la présidence et la Vice-Présidence ainsi que le poste de juge de commune.

Coordonnées: Valérie Musaro, Présidente du Centre Nendaz, 079 778 19 12